TOMORROW’S SHELTER
-

Place
-
Status
Study
Surface
m2
Type


Tomorrow’s shelter est un projet d’architecture à l’aube d’une nouvelle ère, d’une catastrophe prévisible où le réchauffement climatique et la montée des eaux transformeront les géographies et les paysages autant que les sociétés et les modes de vie. Une architecture à la limite de la paranoïa et de l’espoir du jour d’après. 

Le projet développe une recherche en se déclinant sous plusieurs formes et propose des structures habitables composées de fondations et de plateformes. Les premières accueillent des cellules individuelles d’habitation, tandis que les secondes constituent les espaces communs de vie et d’activités. 

Tomorrow’s shelter est en quelque sorte la déclinaison de bâtiments réduits à leur plus simple expression infrastructurelle. C’est également une proposition pour repenser l’empreinte architecturale et constructive sur le territoire. Au fil de la montée des eaux, seules les plateformes resteront apparentes, tandis que toutes les parties inférieures seront immergées. C’est enfin la vision d’une architecture dans un monde dont l’évolution se fait par l’entraide et la force du collectif et non par l’individualisme. Une forme d’anarchie architecturale. 



Credit
Rentrer ici les crédits